mercredi 2 avril 2014

semis

semé les petits pois : il aiment la fraîcheur et donc on peut les semer assez rapidement au printemps... planté aussi quelques éclats et morceaux de racine de raifort...
il fait encore bien froid la nuit...

 (dorine)

mon seigle semé en automne n'est pas venu : les semences n'étaient probablement pas bonnes... à moins qu'elles ne se soient fait manger par les oiseaux ou les rongeurs... ou le jars... :-)
les carrés de blé et seigle sont par contre bien venus dans le jardin de sabine...
cela permet de faire de nouvelles semences...



























premiers lamiers tachetés...





























charme bonzaï... si on aime les bonzaïs on peut tenter avec les replants en tout genre... il suffit de les mettre tout petits en pots, en les prenant avec une motte, et de les tailler progressivement comme on veut...


des pépins de pommes et poires donnent des replants de fruitiers...
robert le diable, (ci-dessous), ils sont tous au rendez-vous du printemps, j'ai croisé aurore, vulcain, morio et bien sûr citrons et paons du jour... mais en début de saison ils sont très bougeants... :-)

tout comme ce moro-sphinx, notre papillon oiseau-mouche...



bien camouflées ... elles prennent leur bain de soleil...





(lierre terrestre)

sedum revient toujours, en bordure sablonneuse de la route forestière...

le lézard des murailles est revenu lui-aussi : ils étaient même à deux ...



 celui de gauche, a la tête coupée : je ne l'avais pas vu, tellement immobile, en tentant de photographier celui, très bougeant, de droite...


double isolation, c'est mieux...


potentille faux fraisier,






meuh non, c'est l'ombre qui me fait un gros ventre...

4 commentaires:

Silva a dit…

Flicka doit apprécier l'arrivée du printemps .

Trystia a dit…

Bonjour Geispe, une petite question: les limaces ne mangent jamais vos pois ? Par chez moi, tant qu'ils ne font pas une petite dizaine de centimètres, c'est la razzia ....et ce ne sont pas les oiseaux car ils sont sous filet .

geispe a dit…

je n'ai plus beaucoup de limaces ces dernières années, donc pas de dégâts. (peut-être vérifier s'il s'en promène beaucoup la nuit tombée) là je suis sur mes gardes car j'en ai rencontré pas mal, mais aussi des orvets, donc çà devrait aller...
oiseaux, oui... je mets une couche de feuilles mortes pour les dissuader au début...
voir peut-être aussi s'il peut y avoir des rongeurs comme mulots et campagols : ils aiment bien germes et jeunes pousses aussi...

Trystia a dit…

Je vais voir à tout cela, merci .