mardi 2 juillet 2013

lucioles

joli spectacle de lucioles, ce soir... probablement parce que la température est relativement douce en ce début de nuit (17 degrés à 23 heures) elles volent, assez nombreuses : ce sont des étincelles qui se balladent en tous sens et un peu partout dans la nuit noire...

dans mes aromatiques du post précédent j'en ai oublié l'une ou l'autre, auxquelles je tiens encore : le maggi ou livèche ou âche des montagnes... dont il me reste l'un ou l'autre pied maigrichon et que je vais tenter de rattraper... il a été victime des campagnols l'hiver dernier...
le raifort officinal, aussi : c'est un raifort fait de petites feuilles à goût piquant, qui pousse et tient l'hiver... donc absent pour l'instant. j'espère que certains semis de l'an passé vont le faire renaître...
et la petite marjolaine des jardins... délicate et pour cela manquante aussi...

journée ensoleillée : un sylvain a passé une partie de son temps à voler dans les environs et à se poser un peu partout pour profiter du soleil, 
sur le manche de la faux, 



une balsamine ou encore sur la façade de la grange...


le millepertuis est en fleurs,




Aucun commentaire: