samedi 20 juillet 2013

coccinelle

elle n'arrêtait pas d'arpenter rapidement l'épi d'avoine, dans tous les sens, et je pensais qu'elle avait peur de l'objectif qui la suivait, tout prêt...
apparemment non... elle cherchait de rares pucerons et a fini, grâce à son stratagème, par en trouver un perdu quelque part sur l'épi... elle s'est alors arrêtée un moment pour le casse-croûter tranquillement, puis a continué son exploration...













3 commentaires:

anna a dit…

bonjour Geispe, et encore et toujours merci pour vos billets et photos.
j'ai besoin d'un conseil pour mon futur champ de blé (petit champ ...) : j'avais mis un engrais vert trèfle sous avoine, mais l'avoine a levé et mûri beaucoup plus vite que le trèfle, si je ne veux pas avoir plein d'avoine dans mon blé, il faut que je broie avant qu'elle soit mûre. mais du coup, mon sol va se retrouver un peu nu, pas assez de trèfle, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux encore semer dedans tout çà pour finir l'été et attendre le semis de blé cet automne ?
merci beaucoup
anna

geispe a dit…

bonjour ! je suppose que ce n'est pas de l'avoine nue, sans quoi on pourrait la récolter et l'utiliser...
sinon à mon avis ce n'est pas bien grave que le sol soit un peu dégagé en attendant le semis de blé d'automne...

Anonyme a dit…

Coccinelle Demoiselle, bête à Bon Dieu
Coccinelle Demoiselle, vole jusqu'aux cieux
Petit point blanc, elle attend,
Petit poinr rouge, elle bouge,
Petit point noir, coccinnelle au revoir

comptine du temps de mon enfance... cinquante et quelques années......... pffffui Brigitte