mardi 9 juillet 2013

au jardin


une jolie graminée, lors de la fauche matinale,



au jardin je commence à arroser certains plants encore sensibles comme de jeunes cucurbitacées par exemple, car "çà chauffe"...



le séchage a commencé, avec l'origan
















la mélisse et la menthe,


un mini cocon d'à peine 2mm était accroché à une feuille de menthe, pendant au bout d'un fil... : aucune idée à qui çà appartient...










la coriandre fait maintenant de jolies fleurs,






les seuls germes de pommes de terre cassés et tombés (ou parfois enlevés parce que trop longs) au fond du carton dans lequel j'avais stocké mes pommes de terre à planter... donnent... des pommes de terre... certes petites, mais elles pourront être replantées l'an prochain...
 

plusieurs sortes d'épilobes fleurissent actuellement ...




 je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais il s'est déchiré sa robe...


plein d'antennes et de pattes...


les haricots se mettent enfin à grimper...



et les cassis à mûrir,

les pois grossissent, mais il leur faudra encore un moment afin qu'ils soient mûrs et secs...


les choux frisés de l'an passé ne sont pas tous montés à graine, ce qui est bien pratique, car on a des feuilles de chou...




ma plate-bande dont je ne me souvenais plus... est en fait de l'avoine : mais elle est un peu jaune s'agissant d'un terrain fort acide...





il ne butine pas, mais il pond...


 ni haricot, ni liseron, mais renouée liseron : elle peut devenir assez volumineuse et faire de très longues lianes qui enlassent tout ce qui se trouve à côté...


un oxalis dont un vieux monsieur m'avait donné des tubercules,

il a l'air de lui faire la bise : le point de l'oeil est naturel et le trait de la bouche est lié au frottement contre la tige, suite au vent...
du coup j'y ai regardé d'un peu plus près et trouvé quelques autres pavots amoureux...






sa compagne n'a pas encore perdu les pétales...



jolie ombre grâce au chapeau...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow!! Vous avez vraiment un jardin fantastique. Les photos sont sublimes. Merci de nous partager vos expériences.