vendredi 15 mars 2013

printemps

un joli soleil dès ce matin, mais encore moins neuf degrés sur le thermomètre du jardin, vers 8 heures...






nid de neige...



et un coup de chance en arrivant au jardin de l'étang... j'ai vu le brocard avant que lui ne me voie... si l'on reste immobile et que l'on ne bouge que lorsqu'il ne regarde pas... que l'on ne fait aucun bruit... généralement on passe inaperçu...
là il était occupé à brouter la première tendre herbe verte, sur laquelle le soleil venait de faire fondre la neige...
l'autre jour je l'ai surpris en train de sortir du potager en escaladant et se faufilant un peu de côté par la palette qui en ferme l'entrée... faudra colmater... :-)







un petit vol de grues est passé, aussi...

il a fini par me repérer... et s'est éloigné en forêt...






3 commentaires:

Silva a dit…

Encore des photos que je vais pouvoir montrer à mes petits-fils .
Merci Geispe .

Mamanlullaby a dit…

Ah !!!
Bonjour ! Le vol de grues m'intrigue !
J'habite le Jura, et jeudi matin, j'ai vu un groupe (entre 20 et 30) de grands oiseaux que je n'ai pas su reconnaitre. Par contre, pas de formation en V, ils avançaient en planant et en tournoyant... Cela pourrait-il être les mêmes ???
Merci pour ces toujours superbes photos en tout cas :-)

geispe a dit…

difficile de dire si ce sont les mêmes... elles ont tendance à voyager en groupes parfois petits (une bonne quinzaine, celles que j'ai vues) et parfois très nombreux aussi... grues probablement si elles ont de très grandes ailes et un battement lent, elles crient surtout de façon particulière... c'est ainsi que je les ai repérées...