vendredi 27 avril 2012

verdure

de nombreuses plantes sauvages peuvent faire office de "persil" ou condiment dans les salades, les soupes et bouillons, et autres plats cuisinés... ajoutées en fin de cuisson, éventuellement hachées menu elles apportent leur dose de vitamines et chlorophylle...

 un petit saut au jardin : on peut reconnaître l'ortie (si l'on cuit, car cru çà pique), l'achillée, la claytone, le mouron, la mâche, le coquelicot, l'égopode, consoude, menthe, origan, oseille, pissenlit, feuilles d'hémérocalle, trèfle, etc...



3 commentaires:

Silva a dit…

Toute cette verdure , ça me donne envie de faire un bon taboulé .

bali a dit…

Dommage que tu ne sois pas mon voisin Geispe, tu m'aurais aidée! C'est la premiere année qu'il me semble que j'ai du cerfeuil sauvage qui pousse le long de la route, ça fait tte une plate- bande, je trouve ça sent bien le cerfeuil, mais comme j'ai lu que ça ressemblait de très près a la ciguë, je n'ose pas de peur d'empoisonner tte ma petite famille! Dommage, je me serais bien fait une p'tite soupe!

geispe a dit…

pas mal d'ombellifères poussent au bord de certains chemins ou dans prés et clairières... mais je ne serais pas d'une grande aide pour le cerfeuil sauvage : je préfère aussi laisser de côté celles que je ne connais pas de façon tout à fait certaine, et ce dernier en fait partie... :-)