jeudi 5 avril 2012

manche

lorsque l'opération est un peu plus compliquée (manchon ou formes particulières) je fais parfois emmancher certains outils par un artisan du village voisin. mais sinon j'arrive à me débrouiller avec une belle branche de noisetier, une plane et mon banc de tonnelier...

j'ai acheté un jour un croc à quatre dents - mon outil de prédilection - mais il s'est avéré pas mal plus lourd que celui que je possédais déjà... (il vaut mieux utiliser des crocs léger, ce qui est plus agréable et moins fatiguant)...
et il vaut mieux éviter aussi, si on veut pouvoir les emmancher sans difficultés en cas de casse, de prendre des outils qui nécessitent un manchon métallique qu'il faut acheter à part. (plus délicat à emmancher manuellement, car il faut percer un trou à l'avant du manche, dans lequel l'outil sera enfoncé,. le manchon doit être parfaitement ajusté, sans quoi l'ensemble ne tiendra pas longtemps...).




 encore un petit clou et c'est bon...

 celui à gauche, avec son manchon métallique, est bien plus compliqué à emmancher que celui ci-dessus...




une mésange noire s'est aventurée dans l'entrée et s'est fait piéger par la fenêtre : elle ne trouvait plus la sortie. j'ai pu la libérer sans dommage.
(la mésange noire se reconnaît à la tache blanche à l'arrière de la tête, sur la nuque)

Aucun commentaire: