lundi 18 juillet 2011

mauvais temps

comme il pleut, je viens de remarquer que, curieusement, dans ma petite yourte-pavot que j'ai laissée en place, on a relevé et fermé les volets...

 
il y a quelques jours, par temps ensoleillé, les volets étaient ouverts...


j'ai quand même rencontré quelques larves de doryphores sur un pied de pommes de terre : je les observe pour voir si elles rencontrent des prédateurs, car il faudrait bien que çà vienne ... mais je crains que les guêpes ne s'y intéressent pas, contrairement à ce que je croyais...
j'ai remarqué que les grosses fourmis des bois les emportent... si je les leur jette après les avoir cueillies... mais elles ne grimpent pas forcément au sommet des plants de pomme de terre pour les y chercher...
faudra que je leur explique...




cherchez les deux orvets...

zut, encore grossi... tant pis... je m'achète une nouvelle robe...
(l'orvet grandit par à-coups en muant, c'est à dire en changeant de peau : il sort alors de l'ancienne comme d'un gant...)

çà mouille... un peu court, mon toit...

 les pavots sur pied dans le jardin ne ferment apparemment pas leur volets... :-)



lui est encore là : pas peur de la pluie...
il disparait parfois des journées entières et je ne sais où il s'abrite... puis il réapparaît...


un bel onagre : il faut dire qu'il a pris place sur le tas de compost...

Aucun commentaire: