mardi 29 mars 2011

un brin de soleil

les premiers oxalis sont apparus au pied de l'escalier de pierre montant dans la grange...





jeu de cache-cache, sur ce lamier...  




 tapis de ficaire, sous le noisetier...

 et sur les plate-bandes du jardin les rosettes de la petite cardamine hérissée...
 première pensée sauvage aussi...

et abeilles qui aiment butiner... le crottin et le pipi de cheval...



 les hydromètres, ces punaises qui se déplacent très vite à la surface de l'eau, sont aussi arrivées sur le ruisseau qui passe dans le jardin...

et là c'est un monsieur qui se balladait l'autre soir devant mes pieds, lorsque j'étais assis devant l'ordinateur...
pas pu le déterminer tout à fait mais une araignée-loup probablement égarée à l'intérieur : elle était toute contente de se faire mettre à la porte...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir du perigord
merci pour ces belles photos et pour les commentaires , grace a vous
j apprend les noms des plantes

a bientot

vv bleue a dit…

Les araignées bougent beaucoup en ce moment , il faut dire t'as vu les températures ici à 1000 mètres tous les jours plus de 20°C , voir 24 !!!!
C'est un peu bizarre à cette époque nous pouvons avoir encore de la neige........
Tous pousse trop vite , j'ai bien peur pour les fruits cette année !

Lharmas a dit…

Sauf erreur de ma part il s'agit d'un gerris (qui glisse sur l'eau et non d'un hydrometre (plus fin et qui marche à la surface)

geispe a dit…

exact. je vois que l'on appelle le gerris parfois hydromètre, mais apparemment à tort.
vais voir si je trouve le vrai... :-)