mardi 15 février 2011

pesto printanier



la première verdure printanière n'arrivant qu'au compte-goutte ce n'est pas encore le moment des grosses potées ou des salades, mais on peut déjà faire avec toutes les petites choses que l'on trouve : mouron, pissenlit, orties, claytone, cardamine... et plein d'autres...

il faut écraser tout cela dans un mortier, avec de l'ail, des noix, noisettes, etc... et un peu de sel...


4 commentaires:

Lieve De Vos a dit…

Bientôt le temps des jeunes feuilles de l'ail des ours... si vous en avez là-bas (on en a plein dans le jardin ici, pas loin de Bruxelles). Dans le saison, toute la Suisse fait des pesto avec ça...

geispe a dit…

je n'en ai pas beaucoup car il n'existait pas dans le coin et j'ai dû l'implanter. il n'est pas facile à multiplier si le sol, plutôt acide, ne lui convient pas trop...
mais je garde le souvenir de tapis entiers appétissants et odorants dans les forêts rhénanes...

vv bleue a dit…

Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquée moi la Marseillaise de te voir faire du pistou avec autre chose que du basilic !!!!!!!!
C'est une honte !!!!
Mais .....Je vais essayer !

cerise a dit…

c'est sûr que ça n'est pas pareil ;-) mais j'en fais aussi avec autre chose que du basilic, en attendant sa saison, il faut en profiter de ces jeunes pousses ! ;-)