mercredi 29 septembre 2010

tout chevelu...


celui-ci, le coprin chevelu, est très bon à manger également : mais là je n'en ai trouvé que l'un ou l'autre exemplaire, alors je les ai laissés.




ce sont des champignons qu'il faut manger rapidement et que l'on ne peut pas sécher : ils se décomposent en une bouillie noire au bout de la journée...









chevelue aussi... et couverte de perles de pluie... l'herbe matinale...












5 commentaires:

Ktof a dit…

Salut Geispe,
Je suis de retour après quelques péripéties, et viens te faire un petit coucou..
Toujours aussi chouette ton blog..
Bonne continuation.
Xtof

Madeleine a dit…

Superbes photos, comme toujours!

Merula a dit…

Magnifiques photos
Les coprins sont délicieux cuits comme des pâtes au beurre, mais il en faut pas mal.

Anonyme a dit…

wow,connaissait pas ces champignons.J'aime bcp les photos.

Tête de l'Art a dit…

magnifiques! ces photos!! je suis jalouse!! j'arrive pas à faire ça!!j'essaye pourtant!! c'est pas beau!la jalousie!!pfffffff