jeudi 17 avril 2008

garder l'oeil ouvert...




hier en ramassant une charrette de bois, découverte intéressante en pleine forêt : groseiller avec de belles grappes de fleurs déjà... et groseiller à maquereau (sans fleurs celui-là)... sauvages ou pas, je ne sais pas comment ils sont venus là.
en tous cas je vais en transplanter quelques uns dans mon jardin... en emportant une motte çà peut se faire sans problème.
j'avais déjà transplanté des groseillers à maquereau qui sont devenus énormes et portent toujours pleins de fruits...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle chance!
j'en ai trouvé moi aussi un efois en montagne.
C'est une rencontre qui m'a surprise d'ailleur je ne m'attendais pas trouver des groseilles sauvages.

geispe a dit…

en fait les groseillers cultivés sont issus des groseillers sauvages, mais il en est aussi qui ont pu retourner à l'état sauvage...

Anonyme a dit…

J'ai un equestion sur l'onagre,
il me semblait avoir de l'onagre sur mon terrain mais je viens de regarder tes photos et à priori sa ne resemble pas du tout à cela.
Je me demande si je ne confond pas avec le bouillont blanc.
Les feuilles ont un duvet blanc dessus.
qu'en pense-TU?
Si ta un mail je peux t'envoyer une photo.

geispe a dit…

j'ai mis en photo. sinon pour m'en envoyer des photos pas de problème çà m'intéresse toujours de voir ce qui pousse chez les autres :
geissepeter@online.fr