dimanche 3 février 2008

pseudo

on m'a demandé d'où vient mon pseudo : geispe... vient de Geissepeter (Pierre des chèvres, en alsacien) comme m'appelaient certains dans le patelin voisin, parce qu'à l'époque j'avais une douzaine de chèvres dans mon fond de vallée...
lorsque j'ai débuté sur le net il me fallait trouver un pseudo et hop... c'est ce qui m'est venu à l'esprit...
c'était wanadoo et il fallait minuter pour ne pas dépasser le forfait de quelques heures par mois... çà a beaucoup évolué depuis...
je me souviens d'ailleurs avoir débuté bien avant avec un PC amstrad 640 (et des disquettes souples) que j'ai donné à la décharge avec un pincement au coeur il n'y a pas tellement longtemps. Le prétexte c'était la comptabilité de mon commerce dans les années 1980 (épiciers bio sur les marchés). le net est venu chez nous seulement bien plus tard.
je me rappellerai toujours de la scène où après trois quarts d'heure d'essais infructueux nous n'arrivions toujours pas à tirer quelque chose de notre ordi tout neuf... on avait envoyé fiston philippe (qui devait avoir 8 ou 9 ans) couper du bois afin d'être tranquilles : nous lui faisions d'ailleurs l'enseignement à domicile à l'époque) quand il est revenu, ben on l'a laissé voir çà et magie, deux temps et trois mouvements de clavier, il n'a pas mis dix minutes pour faire fonctionner notre amstrad... alors qu'il n'avait jamais touché un ordi...
pas étonnant qu'il soit devenu un super-informaticien après... :-)

Aucun commentaire: