mardi 30 octobre 2007


Canaille, notre renard... il est sauvage et je ne l'ai plus vu depuis un bon moment.
sauvage... sauf au mois de mai lorsqu'elle - parce c'est une "elle" en fait - a des petits : c'est là que j'ai pu la photographier à quatre mètres, en lui posant toutefois un oeuf et en l'exhortant doucement à venir le chercher... et çà marche.

1 commentaire:

colibri a dit…

j'aimerais bien avoir une canaille qui vienne dans mon jardin breton. Vaut mieux pas pour elle... Je suis dans une campagne très chasseuse et quand les fusils sont de sortie, ils ont tendance à tirer sur tout ce qui bouge, sans loi ni foi ! Heureusement que ma maison est à l'écart, au début d'un chemin de randonnée où les terres - merci à son propriétaire ! - sont pour l'instant "interdites" aux chasseurs qui, pour éviter les petites querelles de village préfèrent ne pas se prévaloir de la loi (!) et contourner nos fonds. Du coup j'ai la chance de voir batifoler des lapins dans le champ voisin...
Je n'en suis pas au stade où mieux je connais les hommes et plus je préfère les bêtes, mais, l'âge passant, je deviens très sensible à la souffrance animale... peut-être pour mieux me déculpabiliser de ce que ne je peux pas faire pour les hommes...